Objectifs atteints et dépassés !
Ensemble, nous avons réalisé notre mission
En 2022, Eau ZʼEnfants et ses partenaires ont lancé en Guinée-Conakry leur plus important challenge : la construction de 50 forages dans 50 villages reculés et privés dʼeau potable.
L’objectif du challenge était de fournir de l’eau potable à 50 villages particulièrement isolés qui ne bénéficiaient d’aucune aide.
Notre équipe locale s’était alors chargée de repérer non seulement des villages qui réunissaient toutes les conditions nécessaires pour l’installation de puits de forage fonctionnels et durables, mais surtout des endroits dont les besoins étaient particulièrement criants au regard du nombre d’enfants impactés.
Grâce à la détermination de notre équipe et grâce au soutien sans faille de nos donateurs, nous avons totalement atteint notre objectif de 50 forages.
Contre toute attente, le succès de cette campagne dépassa largement nos espérances les plus folles, puisque, grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons été en mesure de
financer 8 forages supplémentaires, portant notre objectif total à 58 forages financés !
Villages et Ecoles
Bénéficiaires
Durée de vie d’un forage
Lʼétude du projet a débuté en 2021 et sʼest poursuivie pendant plusieurs mois.
Dans un premier temps notre équipe sʼest rendue sur place, dans des régions reculées, pour
identifier les besoins en eau de la population.
Pour assurer la réussite du projet, nous avons également travaillé en étroite collaboration avec les représentants des communes rurales et des entreprises de forage reconnues.
Dès que nous sommes parvenus à réunir les fonds nécessaires au financement, nous avons lancé le projet. L’ensemble du projet aura duré 2 ans.
Entre les obligations réglementaires et les études de terrain des géologues, la planification du projet a pris
entre 6 et 12 mois par forage : cʼest une étape indispensable.
Ce délai a également inclus une pause du projet pendant la saison des pluies. En effet, de juin à octobre, le niveau de la nappe phréatique peut considérablement augmenter et entraîner une représentation erronée de la quantité dʼeau disponible. Cela pourrait empêcher le forage à une profondeur suffisante pour la saison sèche.
Une fois ces préparatifs achevés, la construction dʼun forage dure entre 24 et 72 heures.
Grâce au projet « 50 forages Challenge », nous avons pu apporter l’eau potable à des villages isolés.
Explorez l’impact de notre projet grace à la carte interactive et découvrez les villages où nos forages ont été installés.
Chaque point représente une communauté qui bénéficie d’un accès à une source d’eau potable grâce à la contribution de nos donateurs.
Ce challenge a été une aventure humaine incroyable qui a permis de transformer positivement la vie de communautés entières !
Ce succès, nous savons que nous pouvons le reproduire, car si nous sommes infiniment heureux dʼavoir contribué à améliorer la vie de milliers de personnes, nous nʼoublions pas que les besoins en eau potable demeurent cruciaux.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’apporter toute notre assistance et tout notre savoir-faire auprès d’écoles au Togo.
Rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure et contribuez à rendre
la vie de milliers de personnes plus douce en leur offrant un accès simple à l’eau potable.
Ensemble, faisons de ce nouveau projet une réalité pour financer 57 forages dans 57 écoles au Togo !
Nos coordonnées bancaires
Titulaire du compte : EAU Z’ENFANTS
IBAN : FR76 1751 5900 0008 0159 4914 992
BIC : CEPAFRPP751