Après le succès des deux écoles construites au Togo en 2020 et 2021 et d’une école en Guinée dans le petit village Kinssy Diabere dans la région de Labé en 2023, Eau Z’Enfants se mobilise à nouveau pour financer la construction d’une nouvelle école dans le village d’Okou Copé, situé dans la région de Blitta au Togo. Ce projet, d’une importance capitale, vise à offrir un environnement d’apprentissage sécurisé et adéquat pour les enfants de ce village rural.
Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de récolter 52 600 €. Ce financement permettra de construire l’école, d’installer les latrines, les panneaux solaires, d’équiper les salles de classe, de fournir le matériel scolaire et les uniformes, de créer le jardin potager, et de mettre en place un forage mécanique pour l’eau potable. La réalisation de ce projet est prévue pour durer entre 10 et 14 mois.
Nous faisons appel à votre générosité pour assurer la réussite de ce projet qui transformera l’avenir de ces enfants et de toute la communauté d’Okou Copé.
Ensemble, nous pouvons faire de l’école une réalité pour ces enfants.
Au Togo, le taux d’alphabétisation n’est que de 43%, et l’accès à l’éducation reste disparate et limité, particulièrement dans les zones rurales. À Blitta, l’école actuelle est délabrée et les équipements sont insuffisants. Les élèves et les enseignants sont confrontés aux intempéries, et de nombreux enfants doivent marcher 4 km pour se rendre à l’école. Ce projet vise à remédier à ces difficultés en créant un environnement éducatif stable, sûr et stimulant pour les enfants.
LE SAVIEZ-VOUS ? Dans la préfecture de Blitta qui est un village situé au centre du Togo à environ 260 km de Lomé la capitale du Togo. C’est une région où résident environ 140 000 habitants en 2023.
Le développement du système scolaire au Togo et en Guinée est un engagement majeur de notre association. Eau Z’Enfants vise à améliorer les conditions pédagogiques et offrir l’accès à l’éducation pour tous les enfants.
Nos engagements pour l’avenir des enfants
Notre projet permet de réhabiliter des écoles et bâtir de nouveaux établissements dans les villages. Les dons contribuent à de meilleures conditions d’apprentissage.
Offrir l’accès à l’éducation pour tous
Bâtir des écoles dans les villages
Lutter contre l’absentéisme et l’exclusion des filles
Améliorer les conditions d’enseignement
Financer un mobilier adapté
Distribuer des fournitures scolaires
Construire des infrastructures sanitaires
Construire une source d’eau potable pour favoriser les conditions d’études
Développer des salles informatiques avec accès à internet
Aider au recrutement et payer les enseignants
L’Afrique subsaharienne détient le taux d’absentéisme scolaire le plus élevé : plus d’1/5ème ( ou 20 %) des enfants de 6 à 11 ans ne sont pas inscrits à l’école.”
Cette situation ralentit son développement économique et social. Ces enfants en manque d’éducation n’ont pas la chance de s’ouvrir au monde. Ils ne seront pas en mesure de choisir leur propre chemin de vie et ne pourront s’éloigner de la pauvreté.
Nos coordonnées bancaires
Titulaire du compte : EAU Z’ENFANTS
IBAN : FR76 1751 5900 0008 0159 4914 992
BIC : CEPAFRPP751